BIOGRAPHY

Bonjour, bonsoir visiteurs auditeurs, artistes ou autre producteurs ; bienvenue sur mon site.
Je suis Ilikan, 23 ans, du sud ouest ( bayonne, bordeaux).
La musique a toujours fait partie de ma vie, en tant qu’auditeur depuis l’enfance.
D’une famille de sportifs, je fus guidé naturellement vers un sport plutôt qu’un instrument durant mon jeune âge.
Mais cela ne m’a pas empêché d’apprendre le beatbox, me permettant de développer un sens du rythme devenu utile à mon travail.
Par la suite, j’ai découvert la M.A.O par hasard sur le net à travers Fl Studio, explorant ainsi le logiciel pendant quelques temps en autodidacte. Je bricolais des tracks éléctro que je publiais sur soundclound par la suite. Ce fût une première expérience, assez personnelle, mais nécessaire.
J’ai ensuite laissé Fl de côté quelques temps pendant ma fac, avant de reprendre de plus belle, avec l’ambition de créer des instrumentales, pour moi même et mes amis.
J’ai repris les bases de mon logiciel, je me suis instruis sur la théorie musicale , et pris le temps de me créer un espace mental me permettant d’imaginer la musique pour ainsi la retranscrire informatiquement.
Aujourd’hui, je peux prétendre maîtriser mon logiciel et  créer des prods s’inscrivant dans des univers variées
Me voilà enfin sur le cerveau global pour vous partager mon travail.

Matériel professionnel & expérience studio

 

C’est depuis maintenant plus d’un an que j’ai commencé l’aventure avec le studio « soomsoom record ». Lors de cette année j’ai eu l’occasion de voir beaucoup de matériel évoluer; du micro à la carte son, la totalité du studio à été remis à neuf et se rapproche plus désormais du matériel pro que du matériel amateur.

Laisser moi vous présenter mon setup.

Tout d’abord le casque ; utile à chaque moment de mes création j’utilise actuellement un « beyerdynamic DT Pro 770 80 ohm » qui est selon moi la marque de référence en terme de casque.

Ensuite, je peux vous présenter la carte son que j’utilise : AKAI EIE PRO.

Disposant de 4 entrées son, de 4 vanneau audio input et output, cette carte son est parfaite pour les budget de milieu de gamme résidant un son clair et précit.

Branchez la en USB à votre ordinateur, elle fonctionnera avec la totalité des logiciel séquenceur mais aussi en tant que périphérique audio de votre ordinateur grace au driver Akai.

C’est maintenant au tour des enceintes Yamaha HS5.
Enceinte de monitoring d’entrée de gamme, ces enceintes conviendrons parfaitement pour une écoute professionnel de vos création, vous offrant ainsi une certaine neutralité des fréquences mais aussi de couleur sonore.

Vient maintenant le tour du micro.
En effet, le micro est peut-être l’élément le plus important constituant le setup de votre home studio. Bien qu’il existe nombre de micro entrée de gamme, vous ne pourrez compter sur une qualité professionnel, qu’à partir d’un certain prix.
Voila pourquoi je vous conseille le micro que j’utilise encore activement : Neumann TLM 102.

Ce micro fait l’unanimité en rapport qualité prix. En effet, bien que un peu chère, il vous garantira une qualité d’enregistrement sans pareille pour cette gammes de prix et se place donc en premier prix pour les micros à vocation professionnel.